02 40 54 37 33
isolation-combles-picto-page

ISOLATION
DES COMBLES
AMÉNAGÉS

isolation-combles-amenages

L’isolation thermique sous rampants permet l’aménagement des combles et donc un gain de surface habitable qui entraine une valorisation du bâtiment.

Les surfaces en contact direct sur l’extérieur influencent nettement les variations thermiques du bâtiment. Cette technique consiste donc à isoler les rampants et les pignons d’un bâtiment tout en gardant un espace de vie. L’isolation sous rampants est réalisée par la pose transversale de panneaux ou rouleaux d’isolant entre les chevrons. Elle peut être exécutée en simple couche ou en double couche, selon le type de paroi à isoler et la performance thermique recherchée.

Cette technique améliore le confort thermique des occupants en hiver comme en été et ne nécessite pas la dépose de la couverture.

Combles-amenages-isolation
conseilNOTRE CONSEIL

Qu’il s’agisse d’une création d’espace ou d’une rénovation de combles déjà aménagés, il conviendra de vérifier préalablement l’état des bois de charpente et d’éliminer toute cause de désordre. En cas d’indices de présence d’insectes à larves xylophages, un traitement de la charpente est vivement recommandé avant la réalisation des travaux.

découvrez aussi :

isolation-des-murs-icone-renvoiISOLATION

DES MURS

isolation-des-planchersISOLATION

DES PLANCHERS

installation-vmcINSTALLATION

DE VMC