02 40 54 37 33
isolation-des-combles-icone-renvoi

ISOLATION
DES COMBLES
PERDUS

isolation-combles-perdus

Première étape d’un projet de rénovation énergétique.

 

 

 

 

 

 

L‘isolation des combles génère de nettes économies d’énergie et améliore instantanément le confort thermique et acoustique des occupants.

Combles-perdus-isolation
conseilNOTRE CONSEIL

Les éventuels désordres comme des infiltrations en toiture ou des conduits percés sont repérés lors de la visite technique de votre interlocuteur IMISO. Ces désordres doivent être supprimés avant le démarrage des travaux afin de garantir la performance et la durabilité du matériau.

L’isolation thermique des combles perdus par soufflage :

Cette technique consiste à déposer un matelas homogène de matériau isolant en flocons au moyen d’une machine à souffler (cardeuse). Les flocons soufflés s’insèrent dans les plus petits interstices et permettent d’isoler les espaces hors d’atteinte.

L’épaisseur nécessaire de l’isolant pour atteindre la résistance souhaitée dépend de ses caractéristiques. Des piges posées avant le soufflage permettent de contrôler l’épaisseur de l’isolation, les boitiers électriques sont repérés et les spots sont protégés.

Économique, la mise en œuvre de cette méthode est également rapide et la variété des matériaux existants est large.

 

L’isolation thermique des combles perdus par isolant posé :

Consiste à dérouler le matériau isolant sur toute la surface de plancher des combles. Cette solution est particulièrement recommandée pour la mise en place d’un plancher (aire de stockage par exemple) ou dans le cas d’une hauteur sous faîtage limitée.

Cette technique requiert un temps de réalisation plus élevé lorsqu’il s’agit de poser l’isolant entre les solives.

découvrez aussi :