02 40 54 37 33
picto-isolation-planchers

ISOLATION
DES MURS
PAR L’INTÉRIEUR

isolation-murs-interieur

Les murs sont la deuxième source de déperditions thermiques de votre logement, après la toiture.

À eux seuls, ils représentent 20 à 25% des déperditions et doivent donc faire l’objet d’une attention particulière lors d’un projet de rénovation ou de réaménagement. 

 

 

 

L’isolation des murs par l’intérieur possède de nombreux avantages : confort thermique, confort phonique et embellissement de votre cadre de vie.

murs-isolation
conseilNOTRE CONSEIL

Isolation et ventilation sont indissociables.
Avant tout projet d’isolation thermique, il conviendra de s’assurer de la bonne ventilation du logement. L’installation d’un système de ventilation performant supprimera les problèmes d’humidité et participera à la performance thermique globale du logement.

Solution économique et rapide, l’isolation thermique des murs par l’intérieur permet de réduire de manière significative les déperditions de l’enveloppe du bâtiment et améliore significativement le confort thermique des occupants en limitant les variations de température et en supprimant l’effet « paroi froide ».

 

Par ailleurs, une isolation performante des murs améliore le confort acoustique de votre logement en limitant les bruits aériens extérieurs et permet de réaménager et d’embellir vos espaces de vie.

 

La performance thermique recherchée va déterminer le type et l’épaisseur du matériau utilisé. Le défi consiste donc à trouver le meilleur compromis entre efficacité et diminution de la surface habitable !

 

Quel que soit le type de paroi, des solutions existent mais elles doivent être envisagées avec la plus grande vigilance afin d’éviter les éventuels désordres (humidité, remontées capillaires…).

découvrez aussi :