02 40 54 37 33
picto-isolation-planchers

VENTILATION

ventilation-VMC-Imiso

Isolation thermique et ventilation sont indissociables.

Une maison bien isolée est beaucoup plus étanche. Avant tout projet d’isolation, il conviendra donc de s’assurer de la bonne ventilation du logement. Un système de ventilation performant supprime les problèmes d’humidité, améliore la qualité de l’air intérieur et participe significativement à la performance thermique globale du logement.

La VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) simple flux est la solution la plus courante pour ventiler votre habitation. Le système consiste à aspirer l’air vicié des pièces humides (WC, salle de bain, cuisine) pour le rejeter vers l’extérieur. Le logement doit disposer de grilles d’aération dans les pièces de vie (salon, chambres…) pour assurer une bonne circulation de d’air. 

Une VMC simple flux « autoréglable » permettra, au moment de l’installation, de moduler le débit d’air en fonction du nombre de pièces. Une VMC simple flux « hygroréglable »   ajustera automatiquement le débit d’air en fonction de l’humidité présente dans le logement. 

Une VMC double flux est une solution performante pour renouveler l’air de votre logement et évacuer l’humidité tout en réalisant des économies de chauffage. Elle est composée d’un système qui aspire et filtre l’air extérieur. Un échangeur thermique va alors mélanger cet air extérieur avec l’air chaud extrait des pièces humides de votre logement afin de réchauffer l’air neuf insufflé. 

L’installation d’une VMC est éligible au dispositif MA PRIME RENOV’.

ventilation-vmc-energie
conseilNOTRE CONSEIL

L’installation ou le remplacement d’une VMC est fortement recommandé préalablement à l’isolation de vos combles perdus afin de pouvoir positionner les gaines sans détériorer l’isolant en place. 

découvrez aussi :

isolation-des-murs-icone-renvoiISOLATION

DES COMBLES

isolation-des-murs-icone-renvoiISOLATION

DES MURS

isolation-des-planchersISOLATION

DES PLANCHERS